Sporting Club Olympique Mondragon Mornas

SCOMM football

Retour en vidéo sur l’ambiance qui règne au sein du club de foot du SCOMM, une fusion qui porte ses fruits.

C’est avec Lucien Lafague Président du Club et les dirigeants Sabine Martin, Baptiste Berthelot, Romain Martin, Romain Renaud, Laurent Guigue ainsi que tout les accompagnateurs bénévoles que nous avons eu la chance de réaliser cette vidéo au fil des différentes réunions du club. Retour sur la journée de l’assemblée générale et sa paella qui nous à régalé. Puis nous filon jusqu’au Grau du Roi suivre les minos du SCOMM qui ont fièrement représenté les couleurs du club et de notre territoire. Un club ou il règne une ambiance festive, un esprit amicale et familiale, que du bonheur !

Pour finir la vidéo et la saison en beauté quoi de mieux qu’un anniversaire ? Et cette année Mondragon fêtait les 80ans du club…

Le Sporting-club a soufflé ses 80 bougie

Apparu en 1937, le Sporting-club mondragonnais vient donc de fêter ses 80 ans. Ce samedi, l’événement occupait le stade Gabriel Menu. Pas de tournoi ni de matches spectaculaires, mais une confrontation entre deux équipes de vétérans locaux, soumises à un match amical et une séance de tirs au but. Aux membres actuels et anciens du Sporting, se sont joints ceux des Vieux Dragons, un club apparu en 1993. Jean-Luc Bouverat en a été le président, avant de devenir celui du Sporting en 2014. C’est donc un sacerdoce footbalistique qui l’anime et l’a conduit à marquer ce 80ème anniversaire, illustré par une exposition foisonnante de photos, documents et recueils, particulièrement appréciés par le public.

La liste des présidents successifs est éloquente : Paul Nicolas, Gabriel Menu, Henri Demol, Rolland Vallat, Guy Marchand, Jacky Lerust, Jean-Louis Castan, Jean Lebègue, Martial Dumas, Patrice Charles, Christelle Vivard (unique femme), Serge Azaïs et Jean-Luc Bouverat actuellement en poste. Le club compte à ce jour 80 licenciés, dont deux équipes seniors, les dirigeants et une trentaine d’ados.

En fait, l’effectif est multiplié par deux avec les plus jeunes qui ont rallié ceux de la commune voisine, depuis la création en 2010 du Sporting Olympique Mondragon-Mornas (SCOMM), présidé par Lucien Lafargue. Tout cela n’est pas simple. D’où un projet de fusion des deux clubs voisins, au sein de la communauté de communes. Reste à combattre quelques réticences, mais l’alliance serait en bonne voie. (source J. P. du site Mondragon Plus )

La preuve ? Voyez cette vidéo et jugez par vous même ? Le SCOMM c’est une famille !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.