RIC BOLLENE : Une nouvelle association sur la région.

Le mouvement des gilets jaunes continue de s’organiser et de se structurer.

À Bollene, les gilets jaunes et les citoyens viennent de monter une association loi 1901.

RIC BOLLENE ( Rencontre Inter-Citoyen) a pour vocation de rassembler les Bollénois et les habitants des communes voisines, autour du RIC.

RIC BOLLENE ne soutient aucun parti ni aucun candidat. Il n’a qu’une seule revendication : l’instauration du RIC (référendum d’initiative citoyenne) – en toutes matières – dans l’article 3 de la Constitution.

L’association a pour but d’organiser des ateliers constituants et de permettre à ses membres de se former à l’organisation d’ateliers constituants.

Déjà une quarantaine de membres inscrits, en seulement quelques heures. Le site Internet à était mis en ligne le 22 janvier 2019. L’association grossie vite et espère se développer davantage en content sur les 2328 membres du groupe GILLET JAUNES BOLLENE.

Association humanitaire régis par la loi du 1er juillet 1901, elle a pour vocation d’organiser et de promouvoir l’action bénévole et solidaire entres autres. Aider financièrement Gilets Jaunes victimes de répressions policières.

Avec un nombre conséquent de membres, l’association espère rapidement obtenir un local dédié à leurs travaux. Une fois les statuts parues dans le Journal Officiel, ils se rapprocheront de la municipalité et de l’intercommunalité afin de déposer leur demande.

En attendant les membres de Rencontres Inter Citoyens, se réunissent tous les vendredis soir. A partir de 19H00 , à la salle Georges Brassens à Bollene.

L’association RIC BOLLENE est ouverte à tous. Des habitants de Mondragon, Mornas, Lapalud, Piolenc, Orange mais aussi Saint Paul Trois Châteaux, Pierrelatte, Bourg St Andéol et Pont Saint Esprit sont déjà membres…

En plus des réunions d’information sur RIC National et local, l’association souhaite organiser des forums d’échanges et d’informations. Des échanges sur la consommation ainsi que d’autres sujets concernant le grand débat.

Les ateliers constituants ont déjà commencé.

Jeudi 31 janvier, c’est à Saint-Paul-Trois-Châteaux que les membres de l’association se sont réunis autour des questions posées par le Grand débat.

atelier constituant RIC BOLLENE

Les membres de l’association en atelier on répondu aux question : Comment pourrait-on rendre notre fiscalité plus juste et plus efficace ? Quels impôts faut-il à vos yeux baisser en priorité ? Comment sont répartis nos impôts ? Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité ? A l’inverse, voyez-vous des besoins nouveaux de services publics et comment les financer ? Comment mieux organiser notre pacte social ? Quels objectifs définir en priorité ?

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.