Rendez-vous le Samedi 15 septembre à Lapalud pour le Trophée Génération 2010

Le Trophée Génération 2010 (tournoi de pré saison U9), organisé le Samedi 15 septembre à Lapalud.

 

Trophée génération 2010

Lapalud véritable village de football. Une fois de plus le club de Lapalud ne lésine pas dans les moyens, après avoir organisé, au mois de Mai trois gros tournois de jeunes, L’US Lapalud Foot lance la première édition du Trophée Génération 2010. C’est sous l’impulsion de Nicolas Coppin éducateur au club que de nombreuses équipe prestigieuses ont acceptées l’invitation.

En plus d’un tournoi élite (u9 foot à 5), le Trophée génération 2010 (organisé le 15/09 a lapalud), c’est aussi 3 concours : telefoot (toucher la barre transversale avec un ballon tiré depuis une distance décidée par l’organisateur), orange (voir ce qui se passe a la mi-temps des matchs de ligue 1), photos 2.0 (concours de la photo recoltant le plus de likes)…
+ 1 match all stars récompensant les joueurs les plus fait play du tournoi…
Bref de nombreuses initiatives qui permettront aux petits footballeurs engagés de passer une magnifique journée.

Règlement des concours :

CONCOURS PHOTOS (concours collectif )

  • Au moment choisi durant la matinée, l’éducateur de chaque club devra prendre une photo ORIGINALE de son équipe et l’envoyer par MMS au 06.24.95.04.82
  • L’organisateur sera chargé de poster cette photo sur la page facebook du Trophée Génération 2010. L’équipe ayant récolté le plus de likes à la fin du tournoi, remportera le challenge. Dans un souci d’équité, les équipes de l’US Lapalud ne participeront pas au concours.

Mobilisez les parents, les amis, etc…!!

CONCOURS TELEFOOT (concours individuel)

  • Au moment choisi durant la journée, l’éducateur se rendra au stand : Concours Téléfoot , avec son équipe.
  • A cet atelier, le but du jeu sera de toucher la barre transversale avec un ballon frappé au pied, depuis une distance déterminée par l’organisateur. Chaque joueur aura le droit à 2 essais.

Les enfants ayant touché la barre transversale seront qualifiés pour la finale qui se disputera à la fin du tournoi.

CONCOURS ORANGE (concours collectif)

  • Formule tournol à élimination directe.
  • Après la pause de midi, la table de marque convoquera les équipes pour qu’elles s’affrontent par deux, au concours Orange.
  • Durant ce concours, le but du jeu sera de marquer plus de buts que l’équipe adverse en un temps.

Déroulement:

Les enfants de chaque équipe se positionneront en bout de terrain, les uns derrière les autres. Au top départ, le 1″ joueur de chaque équipe partira balle au pied défier en duel le gardien.

Dès que le ballon sortira des limites du terrain ou que le gardien repoussera le ballon vers l’avant, le duel sera arrêté.

  • Le Gardien : en dehors d’un arrêt ou d’une sortie dans sa surface (il n’aura pas le droit d’en sortie), n’aura pas le droit de toucher ou de dégager le ballon. S’il commet une faute, le duel sera compté comme remporté par l’attaquant.
  • Après avoir réussi (but !) ou raté son duel (tir à côté/au-dessus/arrêt du gardien), le joueur devra se dépècher de récupérer le ballon à la main pour le ramener à son coéquipier qui enchainera avec le même exercice et ainsi de suite jusqu’a la fin du temps imparti.
  • Aucun ne pourra-être accordé après le coup de sifflet final.
  • Aucune personne ne sera autorisée à se positionner derrière les buts pour renvoyer les ballons.
  • En cas d’ égalité, une mort subite sera organisée pour déterminer le vainqueur de la rencontre.

MATCH ALL STARS (récompense individuelle)

  • Tout au long du tournol, les arbitres seront chargés de repérer les comportements fair play. Ils devront ensuite désigner les joueurs ayant eu le meilleur comportement durant le tournoi.
  • Avant la finale, 14 joueurs (choisis parmi les différentes équipes) seront désignés pour disputer un match amical  (All stars).
  • Pour disputer ce match, les joueurs retenus se verront remettre un maillot, qui fera également office de récompence.

 

Les Equipes attendus :

Les premiers inscrits au Trophée Génération 2010 ne sont pas des moindres… Deux sérieux candidats à la victoire finale : l’ AS St Priest et Air Bel.
Avec des générations 2010 de grande qualité, ils tenteront de venir chercher dans le Vaucluse leur premier succès de la saison 2018/2019.

Air Bel tournoi Lapalud AS- saint priest tournoi Lapalud

Le club de Fontvieille Rappèle Moulés, sera également présent le 15 septembre à Lapalud. Merci à eux pour leur participation.
Nul doute que le club voisin de l’AC Arles, voudra faire bonne figure lors de cette 1ere édition du Trophée Génération 2010.

Fontvieille Raphèle Moulés tournoi a Lapalud

Encore un sérieux prétendant à la victoire finale… L’ES Mudaison sera présent à Lapalud le 15 septembre pour tenter de décrocher la 1ere édition du Trophée Génération 2010… Après une fin de saison 2017/2018 couronnée de succès, cette equipe de qualité tentera d’entamer sa nouvelle saison de la même facon… par une victoire au tournoi!

Mudaison au tournoi de Lapalud

Il faudra aussi compter sur le FC Jonquierois qui sera de la partie.
Une équipe solide qui a l’habitude de se frotter aux meilleurs et qui pourrait bien prétendre à une place d’honneur…

FC Jonquerois à Lapalud

Encore du lourd au Trophée Génération 2010 : le Sporting Club de Toulon, ancien pensionnaire de division 1 et club historique du football français, nous fait l’honneur d’être présent à Lapalud le 15 septembre.
Nul doute que cette belle équipe voudra assumer son statut face aux plus belles écoles de football de la région.

sporting-toulon-var a Lapalud

Mais aussi :

L’olympique Mas de Mingues représentera la ville de Nîmes à l’occasion du Trophée Génération 2010 le 15 septembre à Lapalud. Encore une formation très solide qui ne se contentera certainement pas de jouer les seconds rôles… Bonne chance à eux.

tounoi jeunes a Lapalud

Le Gardia Club fera le deplacement depuis le var pour defendre ses chances au Trophée Generation 2010
A coup sûr ils ne voudront pas faire le voyage pour rien et se présenteront dans le Vaucluse en tant que sérieux outsider.

Gardia Club trophee generation 2010 a Lapalud

Invaincus en terre Lapalutienne, (vainqueur du tournoi en mai 2018), nos amis de Essg Salin de Giraud​​ tenteront de le rester le plus longtemps possible… Et oui le club de Salin de Giraud qui vient de fêter ses 110 ans sera aussi de la partie au Trophée Génération 2010.
Disputer LA FINALE a Lapalud est à n’en pas douter l’objectif de cette equipe sympathique et de qualité.

Essg Salin Trophee generation 2010

Nos voisins de Pierrelatte seront egalement présents le 15 septembre à Lapalud au Trophée Génération 2010. L’occasion pour eux de se frotter aux plus belles écoles de football du sud est de la France… Et tenter de creer la surprise!

Pierrellatte à Lapalud

Encore un cador, encore un favori…

Le club de CS Lagnieu sera un prétendant serieux à la victoire finale du Trophée Génération 2010.
Le 15 septembre à Lapalud, le jeu collectif de cette belle équipe devrait en étonner plus d’un…
Décidément le plateau de cette 1ere édition s’annonce particulièrement relevé… Et il faudra être très « costaud » pour remporter le titre!

CS Lagnieu

Saint-Rémy de Provence, un serieux outsider le 15 septembre à Lapalud au Trophée Génération 2010. Souvent placée, l’équipe de Patrick Gabet voudra bousculer la hiérarchie pour se frayer une place dans le dernier carré…

Saint Rémy de Provence

Le 14e club engagé au Trophée Generation 2010 demontre encore l’incroyable densité du plateau… Le FC Lyon sera de la partie et défendra crânement ses chances en terre vauclusienne. Un prétendant de plus aux places d’honneur…

FC LYON au trophee generation 2010 a Lapalud

L’AS Camaret sera le 2e club vauclusien de cette 1ere édition du Trophée Génération 2010.
L idée d’affronter de grosses écuries devrait surmotiver les petits camaretois qui tenteront de créer quelques surprises…

AS Camaret

Le club de Beaucaire qui défendra crânement sa chance avec une génération de qualité… Merci à eux pour leur participation et souhaitons leur bonne chance pour le 15 septembre.

Beaucaire à Lapalud

Place forte du football vauclusien, l’US Le Pontet sera de la partie le 15 septembre à Lapalud au Trophée G2010.

Les jaunes et noirs auront certainement envie de démontrer toutes leurs qualités face aux équipes du gard, de l’herault, des bouches du Rhône et de la région Rhône Alpes.

USP Le Pontet

L’Olympique Rhodia Futsal sera présent le 15 septembre à Lapalud au Trophée G2010. Cette académie de la Drome anciennement appelée Académie des Collines à intégré le club de l’Olympique Rhodia cette année. Souhaitons lui un bel avenir à commencer par le tournoi du 15 septembre dans lequel elle souhaitera bien figurer…

RHODIA TG2010

La 20e équipe engagée au Trophée Génération 2010, est un voisin du Nîmes Olympique… le club de Marguerittes. Avec une génération U9 de qualité les gardois voudront relever le défi et se tester face aux grosses équipes u9 du sud est de la France.
A suivre les 5 chapeaux, le tirage au sort du tournoi et du concours orange…

Marguerittes

La 21e équipe engagée au Trophée G2010 est le FC Montelimar. Les Dromois feront le court déplacement afin de reussir quelques coups face aux favoris de ce tournoi.

FC montelimar

Le Gap Foot 05 ne fera pas le voyage pour rien puisque ce sera le seul club, avec l’organisateur US Lapalud Foot, à engager 2 équipes au Trophée G2010… 2 fois plus de chances pour eux de renverser les montagnes qui se dresseront sur leur chemin le 15 septembre…

GAP foot

On termine la présentation des equipes engagées au Trophee G2010, comme on l’avait commencé… Avec du costaud, voire meme du très costaud. L’Étoile Sportive Trinité Lyon sera present le 15 septembre à Lapalud. Cette équipe de grande qualité aura pour objectif d’etre le 1er lauréat de ce tournoi de pré-saison.

Étoile Sportive Trinité Lyon

On ne les avait pas oublié… Les 2 dernières équipes engagées au Trophée Generation 2010 sont les equipes 1 et 2 de l’ US Lapalud. Souvent placée, les locaux voudront faire mieux a domicile et glaner une des place d’honneur. Devant leurs supporters ils auront également à coeur d’allier beau jeu et fair play. Forza USL !!!

US LAPALUD FOOTU9 US LAPALUD

 

Voici les poules de la 1ere edition du Trophée Génération 2010.

Et decouvrez par la meme occasion la formule originale de la phase finale…
A vos pronos…

*Suite à un désistement l’Entente Perrier Vergeze intègre la poule C du Trophée Génération 2010. Cette équipe de qualité à les moyens de faire plier les favoris le 15 septembre à Lapalud.

 

Tableau du Trophee generation 2010

Voici le programme de la journée :

Programme du trophee generation 2010

Rlplinfo et CNDSEO l’Agence web  à Bollene, seront présent pour immortaliser cette journée. La vidéo et les photos des meilleurs moments seront sur le site, ainsi que sur notre page Facebook. Nous vous donnons rendez-vous à Lapalud. Venez nombreux 🙂

L’événement sera sponsorisé par Decathlon Bollene et par la Communauté Rhône-Lez-Provence.

Communauté Rhone Lez Provence

La vidéo du tournoi :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.