La mobilisation des Bollénois autour du stade de Bollene-ecluse ne désenfle pas !

non a la vente du stade

Ce Jeudi 09 Février c’est plus d’une centaine de personnes qui se sont rassemblé sur le stade de Bollen-Ecluse.

C’est a ce jour le 3eme rassemblement qu’il y a pour défendre ce stade, cela avait commencé avec « l’association mémoire et patrimoine des anciens Bollénois « , puis l’affaire avait pris de l’ampleur quand une habitante du quartier, avait était pris en photo, par le vaucluse matin, pendant qu’elle inscrivait sur  le mur en béton qui longe le terrain : « NON A LA VENTE« . (Voir l’article)

Aujourd’hui le rassemblement était à l’initiative de l’association des enseignants et des parents élèves de l’école des Tamaris. Deux syndicats était aussi présent pour marqué leur soutien aux habitants du quartier, tous ne comprennent pas que Marie Claude Bompard maire de Bollène ai pu envisager de vendre ce stade qui fait parti du domaine public. Malgré qu’aucun dialogue ne soit actuellement possible avec madame le maire à ce sujet, les habitants de Bollène Ecluse continuent de demander solennellement à Marie Claude Bompard de bien vouloir revenir sur cette décision hâtive.

Une enseignante ainsi qu’une maman aillant ses enfants scolarisés dans l’école jouxtant le stade ont désirez laisser un message

–  » Après les suppressions et les fermetures d’équipements tel que le centre sociale, que le centre de Vassiveaux en Vercors, après les moyens humain enlevé aux écoles comme le manque d’ATSEM, la suppression des concierges, il est aujourd’hui question de la vente d’un terrain de sport. Ce stade est à l’heure ou nous parlons dans le domaine public, parce-qu’il rend un service au public. L’école à besoin de cette installation pour la pratique d’activités, physiques et sportives l’accès y est facile, ne nécessitant pas ni transport ni accompagnateur. Le quartier excentré a besoin de cette installation pour s’y retrouver… Déclasser ce stade du domaine public pour le vendre serait une terrible erreur, encore un coup de massue porté aux enfants et à la jeunesse. Nous demandons donc à madame le maire et à son conseil municipal de laisser ce stade dans le domaine public pour en empêcher sa vente. Nous demandons aussi de l’entretenir et de lui remettre ses cages de foot. Et je vois que la pelouse à aussi besoin d’entretien, pour garantir un accès décent aux usagés, c’est à dire les habitants et les élèves ». 

 

1 Rétrolien / Ping

  1. TOUCHE PAS A MA POSTE ! A BOLLENE LA FERMETURE DU LA POSTE FAIT DÉBAT -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.