Julien Moinet : Ça roule pour ses sushis

sushi bollene

Surfant sur la mode des food-trucks, Julien Moinet pilote une petite entreprise florissante dont les deux camions à sushis régalent le Haut-Vaucluse.

2788 fans sur Facebook, 70% de commandes passés sur internet… Sushiju, c’est la version 2.0 du food-truck qui cartonne dans les villages du Haut Vaucluse.

A l’origine de ce projet, Julien Moinet, un Sérignannais à la formation culinaire mais aussi commerciale. Et à l’envie de conjuguer les deux. Avec peu d’expérience et un tout petit apport financier, l’idée d’un énième du food-truck s’impose. Mais pas question d’ouvrir un énième camion à pizza. « Les sushis alors! »  lance son père comme un défi, Bingo. « J’ai parfait mon art à Antibes, auprès d’une maître sushi hollandaise! » s’amuse ce trentenaire, qui a lancé son petit business il y a maintenant cinq ans, installant son laboratoire dans la maison familiale de Sérignan. De l’idée à la concrétisation, les mois passent et la maladie emporte son père, qui n’aura jamais pu déguster de sushis au camion. « Et puis au bout de deux ans, j’ai rencontré mon associé actuel » reprend Julien. L’entreprise, membre de l’association bollénoise Seuil de Provence, devient une SARL, se professionnalise, et crée même de l’emploi, avec un deuxième camion et surtout l’achat d’une licence, pour développer le concept et continuer à dynamiser le territoire. En s’appuyant sur un site internet et une communication léchée, Julien Moinet s’est aperçu que les villages étaient autant sinon plus porteurs qu’Orange, où il pensait au départ s’installer cinq jours par semaine. On a trouvé des emplacements à Sérignan et Piolenc, qui constituent de chouettes rendez-vous .Et le deuxième camion, flambant neuf, délivrera les sushis de Julien à Sainte Cécile-les-Vignes et Bollène les mercredi soir .

Pour vous sushi à emporter rien de plus simple : SUSHIJU.FR tèl : 0623901738

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.