
De nombreuses activités, jeux et marché médiéval auront lieux tout le long de la journée, grand défilé nocturne, fête foraine, taverne (buvette) jusqu’au bout de la nuit !
C’est une fête villageoise qui mobilise tous les Mondragonnais depuis fort longtemps !
De nombreuses animations se dérouleront tout au long de la journée, un marché médiéval, des animations diverses, des démonstrations de métiers d’antan ainsi qu’un camp de guerrier, une ferme médiévale donnent au village des airs moyenâgeux.
La légende veut qu’à Mondragon un dragon hante les eaux du Rhône, apparaît de temps en temps pour emporter avec lui de jeunes vierges et disparaît dans le fleuve. Depuis 40 ans, peut-être pour conjurer le sort, on organise une fête de nuit autour de lui, le dragon étant devenu le Drac ! Dans la journée, Il se dresse, fier de l’hommage qui lui est rendu et traverse la ville en liesse et illuminée suivi par une foule immense qu’il attire autant qu’il terrorise.
La traditionnelle fête Médiévale de Mondragon, une des 1ères dans la région. Elle est basée sur une légende, celle du dragon sorti du Rhône pour enlever de jeunes demoiselles… Depuis 40 ans maintenant, le comité des fêtes de Mondragon mobilise les villageois afin de créer une ambiance médiévale par des décorations et animations tout au long de la journée. En soirée, toutes les personnes costumées se réunissent en petits groupes (professionnels et villageois) afin de former un défilé pour le plaisir du public venu en masse…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.