Fest’ivales Rhodaniennes Pont-Saint-Esprit 2017

le dragon de mondragon

Pour cette 2 édition, nous vous invitons à visionner cette belle fête sportive et culturelle, autour du Rhône, du Centre Ancien et de la Belle Époque. Parmi les nombreuses animations, une nouvelle attraction sensations une tyrolienne traversant le Rhône. Il y en avait pour tous les âges et pour tous les gouts Aussi bien pour ceux et ceux qui aiment faire la fête, que pour les sportifs ou pour ceux qui désiraient se cultiver ou découvrir cette partie du Rhône finalement très peu connue!

POURQUOI LA BELLE EPOQUE ?

Les Festi vales Rhodaniennes 2017 seront placées sous le signe de La Belle Époque in. Cette période qui s’étend de 1890 1914 sera marquée par le progrés en de tres nombreux domaines. Les français s’amusent, se divertissent et, si le monde rural vit dans la pauvreté, la bourgeoisie citadine est triomphante. On verra naitre les bals musette dans les bistrots, et Pont-Saint- Esprit, on y croisera les mariniers du Rhône. Des hommes fiers et audacieux, maitres d’eux-mémes, comme ils se sont rendus maitres du fleuve. Comment se costumer Pour participer la grande parade d’ouverture, chacun(e) se glisse dans des vêtements de la Belle Époque. Une robe élégante couleurs chatoyantes, une redingote dandy, costume de vigneron, pour représenter le monde rural, ou encore, de marinier. Vous pourrez fabriquer votre propre costume en participant l’atelier de couture des Fest’ivales Rhodaniennes, ouvert les Mardi, Mercredi et Jeudi apres-midi, ou les acheter ou les louer dans des magasins de vêtements spécialisés.

PARADE D’OUVERTURE EXCEPTIONNELLE

Cette année, la parade d’ouverture costumée et musicale va rassembler, en plus de tous ceux qui viendront beaucoup avec leurs costumes de la Belle Époque, des musiciens et amis de l’école de musique, un joueur d’amour Orgue de Barbarie, la fanfare des Petits Baigneurs, des échassiers de la Compagnie du Parapluie, les voitures anciennes du club Teuf-Teuf de Caderousse, les machines spéciales du Fleuve et l’Olivier et enfin … le dragon géant (16 m de Long le Drac). Elle partira vers 19 heures sur le Pont médiéval (Bout du Pont), traversera les Allées Frédéric Mistral pour arriver à la cour de la place Pépin. Pour tous ceux qui veulent participer à la parade, rendez-vous sur le pont médiéval , De l’autre coté du Rhône, vers 18h30.

Pour voire la vidéo du Dragon géant de Mondragon cliquez sur le lien ci dessous

https://www.facebook.com/Rhonelezprovence/videos/336821240085178/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.