Facebook veux mieux faire accepter les messages publicitaires

pub-fb

La publicité sur Facebook commencent à atteindre la limite supportable pour de plus en plus d’internautes

Le cours a mal réagi, jeudi, non pas aux comptes trimestriels, supérieurs aux attentes, mais aux propos prudents du directeur financier David Wehner. Il a indiqué que la croissance allait ralentir sensiblement au dernier trimestre et qu’en 2017 les charges d’investissement augmenteraient. Les volumes de publicité sur Facebook commencent en effet à atteindre la limite supportable par les internautes, qui recourent de plus en plus aux logiciels de(désormais utilisables sur les smartphones d’Apple).

Nous estimons néanmoins qu’à moyen terme un ciblage approprié, plus précis, permettra de rendre les messages acceptables. De plus, Facebook pourra jouer sur les tarifs unitaires des publicités (effet de rareté) et sur la hausse du nombre d’utilisateurs dans les pays émergents, au pouvoir d’achat croissant.

affaire-sur-facebook

Certes, il faudra compter avec une concurrence accrue, mais, face à la messagerie Snapchat, le groupe dispose de WhatsApp, de Messenger et d’Instagram. Au troisième trimestre, les recettes publicitaires ont bondi de 59 % à 6,8 milliards de dollars. La marge opérationnelle s’est élargie à 45 % contre 32 % un an plus tôt. Sur neuf mois, les frais de Recherche& développement ont absorbé moins de revenus ( 23,1%), contre 29 %) et sont couverts à 42 %par des paiements en actions.

NOTRE CONSEIL:

ACHETER La valorisation, autour de 40 fois la bénéfice net 2017 estimé (+ 32%, à 8,6 milliards de dollars), est justifiée par une croissance qui restera soutenue, même si elle est ralentit, et par un bilan solide ( 26 milliards de dollars de trésorerie). Attention : la distribution gratuite d’actions envisagées ( deux pour une détenue ) serait considéréé en France comme un revenu imposable ( pour les deux tiers de la valeur actuelle de l’action !). Si elle est annoncée, mieux vaudra vendre avant sa réalisation, quitte à racheter plus tard. Objectif : 140$ (FB)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.